photo Vente d'estampes au centre d'art contemporain

Vente d'estampes au centre d'art contemporain

Exposition, Lecture - Conte - Poésie, Dessin - Collage, Atelier

Châtellerault 86100

Le 06/12/2025

Tout doit disparaitre ! le samedi 6 décembre entre 10h et 18h , vente exceptionnelle d'estampes et de livres édités par les _Ateliers de l'imprimé_. Remise de -30% sur le prix de vente des oeuvres antérieurs à 2025. Le centre d’art contemporain valorise et présente la création artistique d’aujourd’hui dans le domaine des arts plastiques et plus spécifiquement celui de l’estampe contemporaine. Le centre d’art accueil des artistes en résidence dans les ateliers de gravure et de sérigraphie de l’Ecole d’arts plastiques. Une partie de ces estampes sont misent en vente et un exemplaire vient enrichir la collection de l’ar- tothèque de Grand Châtellerault. Une vente d’estampes et de livres édités par Les Ateliers de l’impimé du centre d’art contemporain de Grand Châtellerault.

photo NONOBSTANT

NONOBSTANT

Cirque - Marionnette

Châtellerault 86100

Le 06/12/2025

« Dans cet espace atemporel, un corps se présente, appréhende ses appuis, se contorsionne, bascule à l’envers, et rentre dans des positions désarticulées. C’est une terre neuve à conquérir, autant qu’une percée dans un territoire suspendu, où le vocabulaire physique s’éprouve en même temps qu’il est mis à l’épreuve. » Jean-Baptiste André est un artiste formé au Centre National des Arts du Cirque, spécialisé dans les équilibres sur les mains. Fondateur de l’Association W, il explore des formes mêlant cirque, théâtre, danse et arts visuels, en solo ou en collaboration avec de nombreux créateurs. Premier artiste de cirque lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs, il développe depuis 2002 une œuvre singulière et transdisciplinaire.

photo PLING-KLANG

PLING-KLANG

Théâtre, Spectacle comique, Cirque - Marionnette

Châtellerault 86100

Du 04/12/2025 au 05/12/2025

_Pling-Klang_ est une performance intimiste et burlesque dans laquelle deux protagonistes s'interrogent sur le couple à travers l’ultime défi de monter un meuble IKEA. Dans une scénographie tout en malice, le spectacle dévoile avec humour et tendresse la complexité des relations, des normes sociales et de la masculinité. Entre confidences, ping-pong verbal, maladresses et poésie du quotidien, notre duo se joue des normes ordinaires pour en révéler toutes les charges émotionnelles. Mathieu Despoisse, issu du Centre National des Arts du Cirque, cofondateur du Cheptel Aleïkoum, explore des formes hybrides mêlant cirque, danse et théâtre. Étienne Manceau, membre de la Cie Sacékripa, cultive un langage scénique basé sur le détail, la fragilité et l’absurde. Ensemble, ils créent une forme singulière où la manipulation d’objets devient outil de narration sensible.